Séance pinces à linge

Bon, J'ai fini par obtenir quelque chose "d'à peu près" convenable. En grattant un peu par ci-par là (merci José pour le conseil) et en modifiant légèrement F4 pour gagner non pas les 3mm manquants, mais 1,5mm (ça a suffit grâce aux autres millimètres gagnés ailleurs).

Dans mon élan, j'ai attaqué l'autre aile. J'ai commencé par retracer la structure de l'aile, par transparence, de l'autre côté du plan :





Et comme je ne suis finalement qu'un grand gosse, dès que la 2ème aile a été à moitié montée je n'ai pas pu résister à l'envie de voir un peu ce que ça allait donner :



Bon, c'est pas tout ça ... faut continuer. Aller, on se fait une petite séance pinces à linge pour le coffrage du longeron principal ? 



Maintenant une question se pose : par quoi j'embraye ?

  • La fixation des turbines
  • La mise en place du bord d'attaque
  • Les supports des servos des gouvernes
  • La réalisation des gouvernes (volets, ailerons)
  • Les supports des servos du train d'atterrissage
... shifumi ...





Commentaires

  1. Bonjour Fabian, Bravo pour ton projet que j'adore. Le ME262 est un des mes avions préférés.
    Sur ton image, on imagine l'empalement de la turbine. Mais si je peux me permettre, j'aurais utilisé des épingles à tête ronde et aurais posé la structure de l'aile sur une planche de travail ce qui garantirait une construction plane de l'aile.
    En tous les cas, encore bravo pour cette construction.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello (qui ?), merci pour le compliment et le conseil. Sur ce dernier point, à ce stade, le longeron inférieur et le longeron supérieur sont déjà collés aux nervures (donc prises en sandwich entre les 2 longerons). Il ne s'agit que de petits renforts verticaux qui rejoignent les 2 longerons. Aucun risque donc de vriller l'aile, d'autant que je prenais bien soin de les coller deux à deux, à savoir, un de chaque côté. J'avoue aussi ne pas être un fan des épingles (je sais, c'est mal ;-)), surtout dans le longeron en pin ou en ctp : elles finissent toujours par être collées et galère à enlever.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire