Montage des turbines

Bon, comme je m'en doutais un peu, ma galère précédente relève de l'accumulation de "petits" problèmes. En fait le principal relève même de ... mon incompétence 😋😋😋 Une erreur s'était glissée sur le plan que j'ai fait, et, du coup, tout était décalé. Bref. Au final la turbine n'est pas exactement à sa place, mais l'écart se chiffre maintenant en millimètres (j'ai gratté un peu partout) et je devrais pouvoir m'en sortir. C'est assez marrant comme on se trouve vite dans la panade et comme on finit toujours par s'en sortir ...



Et voilà ! Les bras sont fixés aux longerons. Sur le longeron principal j'ai fait des pattes dédiées qui tiennent compte de l'inclinaison et de la flèche de l'aile :



Sur l'image ci-dessous on distingue le contrôleur de la turbine (au bouts des câbles jaunes, derrière la  turbine). Je l'ai placé dans le flux d'air : il ne devrait pas chauffer !!!


En l'état l'avion est déjà très centré avant. Il faudra encore rajouter les batteries. Je pense donc qu'elle ne pourront pas aller là où j'ai prévu, car c'est aussi en avant du centre de gravité. Mais ça ce n'est pas un problème : j'ai largement la place pour les bouger et on verra bien quel est l'emplacement idéal.

A bientôt ! Je pense attaquer les parties mobiles : volets (x4 !), ailerons, direction et profondeur (x2).





Commentaires