Saumons et soudures

Ayé, les ailes sont entièrement coffrées :


Je vais ajuster le bord d'attaque (aussi appelée opération "salut les copeaux") :


Et une fois fait, j'ai la forme exacte du saumon. Je prépare donc deux blocs de balsa à la bonne taille :


Que je vais présenter en bout d'aile et sur lesquels je vais reporter la forme des saumons pour les tailler d'abord grossièrement :


Ensuite, je les colle en place tels quels : 


Et une fois bien sec, je viens finir de les poncer sur place pour leur donner leur forme définitive :



Et hop ! des beaux saumons bien frais ! euh ... faits ! ;-)

Ensuite j'ai laissé à Théo le soin de souder la prise DB15 (moi j'aime pô la soudure) pour la connexion de l'aile avec le fuselage :


Y'a quand même 5 câbles de servos (2 volets, 1 aileron, 1 turbine, 1 train rentrant) par aile plus les câbles d'alimentation des turbines ... On va pas tout se brancher à la mano une fois au terrain quand même ! Enfin, en espérant qu'on finisse par y retourner avant la fin de l'été !







Commentaires